Détails
Une console de développeur modulaire pour Unity, permettant d’exécuter des commandes personnalisées
directement dans le jeu.
Parfaite pour le debug, les cheats ou l’automatisation de tâches internes.
Fonctionnalités
- Exécution de Commandes : tapez vos commandes en jeu pour lancer des fonctions spécifiques.
- Conception Modulaire : chaque commande est ajoutée simplement depuis l’inspecteur.
- Objets Scriptables : chaque commande est un asset indépendant et réutilisable.
Commencer
Prérequis
- Unity 2022.3.17f1 (version testée)
Installation
- Cloner le dépôt :
git clone https://github.com/oneblack74/UnityDeveloperConsole.git
- Ouvrir le projet dans Unity
Utilisation
- Configuration de la scène :
- Créer un
Canvas
avec un InputField
et un
TextMeshProUGUI
- Ajouter les scripts
DeveloperConsole
et CommandExecutor
- Configurer les références dans l’inspecteur :
- CommandExecutor : liste des commandes scriptables
- DeveloperConsole : input, output et référence du script précédent
Code Source